La N.2 mondiale Iga Swiatek n'a pas fait dans le détail samedi au WTA 500 de Séoul, remportant coup sur coup son quart et sa demi-finale en ne laissant que cinq jeux à ses adversaires.
La pluie tombée vendredi à Séoul a forcé les organisateurs à programmer samedi à la fois les quarts et les demi-finales de ce tournoi sur dur que Swiatek dispute pour la première fois à 24 ans.
La sextuple lauréate en Grand Chelem a d'abord écarté 6-0, 6-3 l'ex-membre tchèque du top 10 Barbora Krejcikova (39e), sacrée à Roland-Garros en 2021 et à Wimbledon en 2024.
La Polonaise a ensuite balayé 6-0, 6-2 l'Australienne Maya Joint (46e), tombeuse surprise de la Danoise Clara Tauson (12e) en quarts de finale.
Complètement dépassée dans le premier set, Joint a nettement haussé son niveau de jeu dans le second, parvenant même à effacer un de ses deux breaks de retard. Mais Swiatek a immédiatement rebreaké pour se détacher à 5-2 et conclure sur son service.
La deuxième demi-finale oppose la Russe Ekaterina Alexandrova (11e), deuxième tête de série du tournoi, à la spécialiste tchèque du double Katerina Siniakova (77e en simple).