Plus

La pluie repousse les quarts de finale du tournoi de Séoul à samedi

Kasatkina à Séoul cette semaine.
Kasatkina à Séoul cette semaine.HAN MYUNG-GU/Getty Images via AFP

Les quarts de finale du tournoi WTA 500 de Séoul, incluant l'affrontement entre la N°2 mondiale Iga Swiatek et Barbora Krejcikova, ont été reportés à samedi à cause de la pluie, a annoncé ce vendredi l'organisation.

"Les quatre quarts de finale auront désormais lieu samedi après-midi. La tête de série N°1, Iga Swiatek, retrouvera sa rivale Barbora Krejcikova à midi (heure locale) sur le court central", expose le communiqué des organisateurs, qui ont dû composer avec des retards et des reports toute la semaine en raison du mauvais temps.

Exemptée de premier tour dans la capitale sud-coréenne, Iga Swiatek a débuté sa campagne jeudi par une victoire 6-3, 6-2 contre la Roumaine Sorana Cirstea (66ᵉ). Il s'agissait de la première sortie de la N°2 mondiale depuis sa défaite en deux sets en quarts de finale de l'US Open contre la future finaliste Amanda Anisimova, le 3 septembre.

La Polonaise qui s'aligne pour la première fois de sa carrière sur les courts en dur de Séoul, disputera une place dans le dernier carré à la Tchèque Barbora Krejcikova (39ᵉ).

Cette dernière, double lauréate en Grand Chelem, s'est qualifiée pour les quarts après avoir sauvé trois balles de match face à la Britannique Emma Raducanu (33ᵉ), gagnante de l'US Open en 2021.

Dans les autres quarts de finale, la Russe Ekaterina Alexandrova (11ᵉ) affrontera la qualifiée allemande Ella Seidel (105ᵉ). La tête de série N°3, la Danoise Clara Tauson (12ᵉ) sera opposée à l'Australienne Maya Joint (46ᵉ) et la Néerlandaise Suzan Lamens (64ᵉ) fera face à la Tchèque Katerina Siniakova (77ᵉ), issue des qualifications.