Plus

Jannik Sinner ne défendra pas son titre à l'ATP 500 de Rotterdam

Jannik Sinner après sa victoire à Melbourne.
Jannik Sinner après sa victoire à Melbourne.KELLY DEFINA/GETTY IMAGES ASIAPAC/Getty Images via AFP
L'Italien Jannik Sinner, vainqueur ce dimanche de l'Open d'Australie, ne défendra pas son titre au tournoi ATP 500 de Rotterdam qui débute samedi, "n'ayant pas encore suffisamment récupéré" de sa quinzaine en Australie, ont annoncé lundi les organisateurs du tournoi néerlandais.

Intouchable en finale dimanche face à l'Allemand Alexander Zverev (2e), le numéro 1 mondial a décroché un deuxième titre consécutif dans le majeur australien, son troisième titre du Grand Chelem après l'US Open 2024.

Éprouvé par la série de sept rencontres qui l'ont mené au titre, Sinner a logiquement décidé de se retirer à Rotterdam et perdra donc les 500 points au classement ATP qu'il avait enregistré en remportant le tournoi l'année dernière.

"L'Open d'Australie a été long et difficile pour Jannik. C'est une grande déception pour lui et pour nous que ses efforts l'empêchent de jouer à Rotterdam", a regretté le directeur du tournoi Richard Krajicek, vainqueur de Wimbledon en 1996.

Le Bulgare Grigor Dimitrov (11e), qui a abandonné dans le deuxième set de son match du premier tour de l'Open d'Australie en raison d'une blessure, est également forfait.

Avec le retrait de Jannik Sinner, le 3e joueur mondial Carlos Alcaraz sera la tête de série numéro 1 à Rotterdam dans un tournoi où seront également présents Daniil Medvedev (7e), Alex de Minaur (8e) et Andrey Rublev (10e).