Sur le papier, c'était le match du jour. Ons Jabeur est toujours top 10 mondiale, bien qu'en perte de vitesse, et devait absolument hausser le ton à l'approche de Roland-Garros. Elle se heurtait à Paula Badosa, de retour à un excellent niveau, qui voulait signer une grosse performance pour valider son renouveau.
Mais de match, il n'y a pas eu dans le premier set. Une démonstration de force de la part de l'Espagnole, qui écrabouille sa rivale sans coup férir. Une Tunisienne endormie, qui subit et visite le court central, pendant que Badosa distribue et reste solide sur son engagement.
En moins d'une demi-heure, la première manche est pliée. Mais heureusement, Jabeur se réveille et tient enfin en respect sa rivale. Elle breake même pour mener 3-1, mais la réaction de Badosa est terrible. Trois jeux d'affilée, dont deux breaks, avant que la Tunisienne n'efface le déficit. Mais cède de nouveau, et laisse l'Espagnole servir pour le gain du match.
Paula Badosa ne tremblera pas, et s'impose sur sa deuxième balle de match, 6-1, 6-4. Succès totalement logique, mais la côte d'alerte est clairement dépassée chez Ons Jabeur. La Tunisienne n'est que l'ombre de la joueuse qui a enchanté le circuit WTA en 2022, et Roland-Garros approche. Badosa, elle, commence enfin à ressembler à la joueuse qui fut l'an dernier n°2 mondiale.