Plus

Caroline Garcia déclare aussi forfait pour le Masters 1000 de Rome

Caroline Garcia à Miami en mars.
Caroline Garcia à Miami en mars.FOTO OLIMPIK/NurPhoto via AFP
L'ancienne N°1 française Caroline Garcia, déjà obligée de renoncer au tournoi de Madrid, a déclaré forfait ce dimanche pour le WTA 1000 de Rome qui débute mardi, mais espère "arriver dans de bonnes conditions" à Roland-Garros (26 mai-9 juin).

"Malheureusement, je ne suis pas en mesure de jouer à Rome, cela m'attriste de rater un de mes tournois préférés", a écrit sur sa page Instagram la Lyonnaise qui pointe désormais au 117ᵉ rang mondial.

"C'est le moment de continuer à travailler pour arriver dans de bonnes conditions à Paris", a ajouté l'ancienne N°4 mondiale.

Garcia, 31 ans, doit composer depuis plusieurs semaines avec une blessure au dos qui l'avait déjà contrainte de déclarer forfait pour le tournoi WTA 1000 de Madrid qui s'est achevé samedi.

Elle n'est plus apparue sur le circuit depuis mars et sa défaite au 2ᵉ tour du WTA 1000 de Miami face à la Polonaise Iga Swiatek (6-2, 7-5).

En 2024, usée mentalement, Garcia avait mis un terme prématuré à sa saison en septembre pour se reposer. Depuis le coup d'envoi de la saison 2025, son bilan est de trois victoires pour six défaites. L'an dernier, elle avait été éliminée au 3ᵉ tour du tournoi romain, par l'Américaine Danielle Collins (6-3, 6-3).