Plus

Alcaraz écarte Khachanov et rallie les quarts du Masters 1000 de Rome

Alcaraz après sa victoire ce mardi.
Alcaraz après sa victoire ce mardi.PIERO CRUCIATTI/AFP
L'Espagnol Carlos Alcaraz, N°3 mondial, s'est difficilement qualifié ce mardi pour les quarts de finale du Masters 1000 de Rome en battant le Russe Karen Khachanov (24ᵉ) 6-3, 3-6, 7-5.

De retour d'une blessure à un adducteur qui l'a privé du Masters 1000 de Madrid, Alcaraz sera opposé pour une place dans le dernier carré au Britannique Jack Draper (5ᵉ) qui a mis fin au beau parcours du Français Corentin Moutet (83ᵉ) 1-6, 6-4, 6-3.

L'Espagnol, vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo, était en contrôle de son 8ᵉ de finale, avec un break d'avance dans la deuxième manche, quand il a laissé revenir Khachanov dans le match.

Après avoir perdu le deuxième set, la première manche concédée face au Russe en cinq confrontations, il a repris l'ascendant en le breakant rapidement pour mener 4-1. Il a toutefois connu une nouvelle frayeur en cédant de nouveau cet avantage avant de faire définitivement la différence dans le onzième jeu.

Alcaraz, 22 ans, participe seulement pour la deuxième fois au tournoi romain : absent sur blessure en 2024, il avait été éliminé dès son deuxième match en 2023 pour sa première apparition au Foro Italico.