Plus

Carlos Alcaraz bat le lucky loser Walton pour commencer la défense de son titre au Queen's

Alcaraz frappe la balle au Queen's.
Alcaraz frappe la balle au Queen's.ADRIAN DENNIS / AFP
Carlos Alcaraz, 22 ans, a fait le travail pour ses débuts au Queen's face à l'Australien Adam Walton qui remplaçait Alejandro Davidovich Fokina, forfait quelques heures plus tôt pour cause de maladie.

Le hasard a voulu que le premier tour du tournoi soit l'occasion d'un beau duel entre Espagnols, un défi pour le nouveau champion de Roland Garros et un cauchemar pour le joueur andalou. Ce dernier a toutefois déclaré forfait peu avant le début du match et sa place a finalement été occupée par le numéro 86 du classement ATP.

Le joueur de Murcie a affronté l'événement après avoir profité de trois jours de vacances à Ibiza, où il s'est rendu avec des amis pour se déconnecter et se libérer de toute pression. Il ne s'agissait pas vraiment d'une récompense pour son succès à Paris, car cette courte pause avait été convenue et programmée avec Juan Carlos Ferrero et le reste de son équipe.

Malgré la supériorité de Carlos Alcaraz, son adversaire combatif a fait preuve d'une grande résistance, comme en témoigne le fait qu'il a atteint le sixième jeu sans faire face à une balle de break. Tout a changé dans le jeu suivant, lorsque le vainqueur de cinq tournois du Grand Chelem en a profité trois fois et a obtenu le break désiré. Bien qu'il ait été indulgent avec le reste, il a remporté le point en faisant le break 6-4.

Le deuxième set était loin d'être simple, la logique du service prévalant la plupart du temps. Un score de 15-40 a laissé Carlos dans une situation compliquée, bien qu'il l'ait sauvé et ait fini par forcer le tie-break, dans lequel sa qualité a été remarquée pour avancer dans le tour après un peu plus d'une heure et demie (7-6/7-4).

Les statistiques du match, sur Flashscore.