Plus

Alcaraz souffre face à Munar, mais passe en quarts de finale du Queen's

Alcaraz ce jeudi.
Alcaraz ce jeudi.HENRY NICHOLLS/AFP
L'Espagnol Carlos Alcaraz a souffert ce jeudi pour dominer son compatriote Jaume Munar et atteindre les quarts de finale du Queen's, auquel ne participera pas le Français Corentin Moutet, éliminé par le Britannique Jacob Fearnley.

Alcaraz a poursuivi sa préparation pour Wimbledon (30 juin-13 juillet) avec un âpre combat face à Munar, remporté au bout de 3h23 de jeu et trois manches très disputées 6-4, 6-7 (7), 7-5, sur le gazon londonien. Il a au passage établi un record personnel avec ce quinzième succès d'affilée sur le circuit ATP, une série comprenant ses sacres sur terre battue à Rome et Roland-Garros.

Le numéro 2 mondial a néanmoins dû puiser dans ses réserves, jeudi, pour venir à bout du 59ᵉ mondial, un adversaire coriace, agressif dans les échanges, acharné en défense et solide sur son service.

Alcaraz n'a réussi qu'un seul break dans les deux premières manches, au bout desquelles il a échoué à plier la rencontre, malgré deux balles de match.

La troisième a été la bonne, mais il a fallu attendre la fin d'un troisième set ultra disputé, là encore, pour l'obtenir et la convertir, sur un lobe que son adversaire n'a pas réussi à redresser.

Le double tenant du titre à Wimbledon a célébré sa victoire en soufflant de soulagement, le poing serré, avant d'applaudir Munar à la sortie du court.