Plus

Gauff et Rybakina démarrent bien à Pékin

Coco Gauff ce vendredi.
Coco Gauff ce vendredi.WANG ZHAO / AFP

Coco Gauff et Elena Rybakina, en quête de points pour assurer sa place aux Finales WTA de fin de saison, ont gagné ce vendredi pour leur entrée en lice au WTA 1000 de Pékin.

Tenante du titre dans la capitale chinoise, l'Américaine a écarté 6-4, 6-0 la Russe Kamilla Rakhimova (89e) au deuxième tour.

Elle aura un troisième tour relevé contre la Canadienne Leylah Fernandez (25e), tombeuse expéditive de l'ex-n°3 mondiale Maria Sakkari au deuxième tour (6-2, 6-0).

Exemptée comme Gauff de premier tour grâce à son statut de tête de série, Rybakina s'est imposée 7-5, 4-6, 6-3 contre l'Américaine Caty McNally (90e) et affrontera Eva Lys (66e) pour une place en huitièmes de finale.

L'Allemande de 23 ans a éliminé 6-3, 4-6, 7-5 la jeune Américaine Iva Jovic (37e), qui vient de remporter à 17 ans son premier titre sur le circuit principal, mi-septembre au WTA 500 de Guadalajara (Mexique).

Avant le début du tournoi de Pékin, Rybakina était classée huitième à la "Race", le classement qui additionne les points amassés par les joueuses durant la saison et détermine les huit joueuses qualifiées pour les Finales WTA de Ryad (1er-8 novembre).

Ses deux premières poursuivantes à la "Race", Jasmine Paolini et Ekaterina Alexandrova, entrent également en lice vendredi à Pékin, respectivement contre la Lettonne Anastasija Sevastova (221e) et la double lauréate en Grand Chelem Barbora Krejcikova (34e).