Aryna Sabalenka est "super motivée" pour rester au sommet du tennis féminin

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Aryna Sabalenka est "super motivée" pour rester au sommet du tennis féminin

Sabalenka prêt à jouer en Chine
Sabalenka prêt à jouer en ChineProfimedia
La nouvelle numéro un mondiale Aryna Sabalenka a déclaré vendredi qu'elle était "super motivée" pour terminer l'année au sommet, alors qu'elle se prépare à participer à l'Open de Chine à Pékin.

La Biélorusse a perdu la finale de l'US Open face à Coco Gauff ce mois-ci, mais elle s'est motivée en se hissant pour la première fois au sommet du classement. Aujourd'hui, la jeune femme de 25 ans ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Il s'agit aussi de terminer l'année en tant que numéro une mondiale et d'y rester le plus longtemps possible", a déclaré Aryna Sabalenka en réponse à une question de l'AFP :"C'est bien d'avoir atteint cet objectif, mais il y en a un autre et c'est pourquoi je suis super motivée en ce moment. L'attente ici à Pékin est de jouer mon meilleur tennis et de faire tout ce que je peux sur le court".

Sabalenka en tête du classement
Sabalenka en tête du classementFlashscore

L'Open de Chine se tient pour la première fois depuis 2019, après que Pékin a abandonné sa politique stricte de zéro Covid. Le circuit féminin est également revenu en Chine après que son instance dirigeante a mis fin à son boycott du pays.

La Women's Tennis Association a suspendu ses engagements dans le pays après que la joueuse chinoise Peng Shuai a accusé un haut fonctionnaire d'agression sexuelle en 2021.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)