Plus

Tout ce que faisait Sabalenka "se transformait en or", déclare Badosa

Paula Badosa après sa défaite.
Paula Badosa après sa défaite.MARTIN KEEP/AFP
"Tout ce qu'elle faisait, ce qu'elle touchait, se transformait en or", a déclaré, admirative, Paula Badosa, à propos du second set de la Bélarusse Aryna Sabalenka, vainqueur de leur confrontation ce jeudi en demi-finale de l'Open d'Australie.

"Aryna a joué comme une numéro 1 (mondiale), je ne pouvais pas faire plus aujourd'hui", a affirmé l'Espagnole, après sa défaite en deux sets contre son amie bélarusse, en lice pour un troisième titre consécutif à Melbourne.

"Le premier set a été très serré. Puis, au deuxième set, elle a commencé à être très agressive. Tout ce qu'elle faisait, ce qu'elle touchait, se transformait en or. Si elle joue comme ça, on peut déjà lui donner le trophée", a-t-elle encore souligné au sujet de Sabalenka, titrée en 2023 et 2024 à Melbourne.

Présente pour la première fois de sa carrière en demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem, Paula Badosa a mené deux jeux à zéro en début de partie. Elle a ensuite subi la foudre de la Bélarusse, qui a pris les commandes de la partie pour ne plus les lâcher, enchaînant les coups gagnants et les attaques surpuissantes.

"Je m'attendais, bien sûr, à un bon niveau, mais peut-être pas autant", a ajouté Badosa, malgré tout heureuse. "Si je dois perdre contre quelqu'un, je veux perdre contre la N.1 mondiale et contre Aryna. Je lui souhaite le meilleur".

"J'ai déjà été dans le top 10, mais y être deux fois, je pense que peu de gens en sont capables. Je suis très fière de moi", a-t-elle conclu.