"J'étais rouillée et j'ai mal débuté, mais je savais qu'en y mettant plus du mien je pouvais mieux jouer. C'est ce qui s'est passé à partir du milieu du premier set", a commenté la Polonaise de 24 ans.
"Il fallait en particulier que j'améliore mon jeu de jambes pour être plus agressive et ne pas me laisser repousser loin derrière la ligne de fond", a-t-elle expliqué.
"J'ai su saisir mes chances et ça j'en suis contente", a conclu la joueuse aux six titres du Grand Chelem mais qui n'a jamais dépassé les demi-finales à Melbourne.
Au prochain tour, elle affrontera la Tchèque Marie Bouzkova (44e). Ce lundi Swiatek a immédiatement été menée 2-0, mais a réussi à recoller à 3-3.
Ayant réussi un nouveau break, Yuan a servi pour le set à 5-4 mais Swiatek a alors réussi le débreak grâce à trois coups gagnants et poussé la manche au tie break qu'elle a remporté.
À 3-0 et double break dans le deuxième set pour Swiatek, la Chinoise a fait venir le médecin sur le court pour des douleurs dorsales. Elle a été manipulée à même le sol de la Rod Laver Arena. Visiblement remise d'aplomb, Yuan a immédiatement repris un de ses services perdus et est revenue à 3-2.
Swiatek s'est alors énervée de ne pas parvenir à remporter le 7e jeu du set qui lui aurait permis de mener 5-2 et de servir pour le match et finalement, après trois balles de break et trois balles de jeu pour elle, Yuan a fini par conserver sa mise en jeu (4-3). Mais Swiatek a remporté les deux jeux suivants pour s'imposer après exactement deux heures de lutte.
