"Elle a joué incroyablement bien, j'étais en permanence sur les talons. Je ne sais pas ce qui a fait basculer le match... c'est magique", a commenté la Biélorusse, visiblement très soulagée d'avoir gagné.
La triple finaliste sortante à Melbourne, où elle a remporté deux de ses quatre titres du Grand Chelem (2023, 2024), affrontera dimanche la Canadienne Victoria Mboko (16ᵉ) pour tenter de se hisser en quarts de finale.
Ce vendredi contre Potapova, la joueuse de 27 ans a commis énormément de fautes directes dans la première manche (23) qui ont permis à son adversaire de s'accrocher.
Sabalenka a d'ailleurs poussé un énorme cri de soulagement pour saluer le gain de la première manche, avant de dérouler jusqu'à 4-0.
Mais le match a alors basculé et Potapova est revenue à 4-4 en profitant de nouveau des fautes directes de son adversaire (21 au total dans la manche).
Dans le tie-break, la néo-Autrichienne a eu quatre balles d'égalisation à un set partout, mais n'a su en convertir aucune. Elle a finalement concédé la défaite sur la première balle de match.
