Le retour de Kerber en Grand Chelem se heurte à l'obstacle Collins en Australie

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le retour de Kerber en Grand Chelem se heurte à l'obstacle Collins en Australie

Collins en Australie.
Collins en Australie.AFP
Le retour d'Angelique Kerber en Grand Chelem s'est terminé en queue de poisson au premier tour de l'Open d'Australie, ce mardi, l'Allemande s'étant inclinée en trois sets face à Danielle Collins.

Pour son premier tournoi majeur après une interruption de 18 mois pour accoucher, l'Allemande s'est battue mais a succombé à la finaliste de Melbourne Park en 2022 6-2, 3-6, 6-1.

Collins, qui n'est pas tête de série, affrontera maintenant Iga Swiatek, numéro un mondial.

Collins a fait le break trois fois dans le premier set, mais Kerber, trois fois vainqueur d'un tournoi majeur, a su rebondir.

L'Allemande de 35 ans a sauvé deux balles de break dans le sixième jeu de la deuxième manche, puis s'est procurée sa propre balle de break dans le jeu suivant, Collins commettant une double faute pour permettre à l'Allemande de prendre l'avantage 4-3.

C'était la lueur d'espoir dont avait besoin la championne de l'Open d'Australie 2016, qui s'est empressée de remporter les deux jeux suivants pour égaliser.

Mais Collins n'a pas lâché prise et s'est offert un break décisif dans le troisième jeu de la troisième manche, breakant deux fois de plus pour s'envoler vers la victoire.

Kerber a retrouvé son entraîneur de longue date, Torben Beltz, mais son retour de congé de maternité a été difficile : elle a perdu quatre de ses cinq matches à la United Cup avant de s'incliner contre Collins.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)