"Je me sens super bien, quelle bataille !" a lancé la vainqueur de 24 ans. "Je n'avais jamais joué contre elle et je dois dire qu'elle est très forte."
Anisimova, qui n'a pas encore cédé le moindre set du tournoi, affrontera sa compatriote Jessica Pegula (6ᵉ) pour tenter de se hisser dans le dernier carré à Melbourne. "C'est dommage, mais une Américaine n'ira pas plus loin que les quarts", a-t-elle commenté.
Elle reste sur deux finales consécutives en Grand Chelem, à Wimbledon et l'US Open l'an dernier. À Roland-Garros, elle a joué une demi-finale en 2019, mais n'avait encore jamais dépassé les 8es de finale en Australie.
Alors qu'il n'y avait pas eu le moindre break dans la première manche, il y en a eu trois en autant de jeux au début de la seconde.
Anisimova s'est ainsi retrouvée à mener 2-1 quand son adversaire est sortie se faire poser un gros bandage en haut de la cuisse droite. La Chinoise a fini le match, mais sans parvenir à refaire le break de retard et s'est inclinée.
"Il y avait beaucoup de supporters chinois, mais ce n'est pas grave parce que c'était respectueux, alors ça a rendu la partie sympa", a souligné Anisimova.
