"Je suis si heureuse, a commenté la joueuse de 18 ans. Le score m'est très favorable, mais je ne voulais pas qu'elle revienne parce que sinon ça aurait tourné à la bataille acharnée".
"Je fais confiance à tout le travail accompli. Ce qui doit arriver arrivera, que je gagne ou que je perde, c'est ma route", a-t-elle ajouté.
L'an dernier pour sa première apparition dans le tableau principal à Melbourne, Jovic avait perdu au deuxième tour après être passée par les qualifications.
Cette année, pour son sixième tournoi du Grand Chelem, elle est tête de série et se hisse pour la première fois en quarts de finale d'un Majeur après avoir notamment remporté sa première victoire contre une joueuse du Top 10 mondial, Jasmine Paolini (8e), au troisième tour.
Elle n'avait encore jamais dépassé le deuxième tour en Grand Chelem.
En battant Putintseva dimanche, Jovic a signé une onzième victoire depuis le début de la saison, plus que n'importe quelle autre joueuse du circuit. Avant d'arriver à Melbourne, elle a en effet joué les demi-finales à Auckland et la finale à Hobart.
Dimanche à Melbourne, Putintseva a été totalement dépassée dans le premier set de 25 minutes : elle n'a marqué que neuf points sur les 34 joués.
Elle a ensuite perdu les quatre premiers jeux du deuxième set avant d'en remporter enfin un, qui plus est sur le service adverse, et d'afficher un sourire désabusé.
Ce ne fut effectivement qu'une anomalie puisqu'elle a perdu les deux jeux suivants et le match.
