En confiance, Sabalenka passe en demi-finale sans trembler face à Krejcikova

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
En confiance, Sabalenka passe en demi-finale sans trembler face à Krejcikova
Sabalenka disputera sa 8ᵉ demie en Grand Chelem contre Gauff à l'OA.
Sabalenka disputera sa 8ᵉ demie en Grand Chelem contre Gauff à l'OA. AFP
C'était un quart de finale facile pour la Biélorusse, qui s'est imposé mardi à la Rod Laver Arena (6-2, 6-3) après 1h11 de match contre la 11ᵉ joueuse mondiale.

Aryna Sabalenka avance à pas de géant vers un deuxième titre consécutif à l'Open d'Australie, soit un troisième Grand Chelem en carrière.

En jambes et ayant pour volonté de terminer le match le plus tôt possible, la numéro 2 mondiale a écrasé Barbora Krejcikova en 1 heures et 11 minutes pour se qualifier pour la 8ᵉ demi-finale de sa carrière dans un Majeur. La demi-finale tant attendue entre elle et Coco Gauff aura bien lieu, un remake de la finale de l'US Open 2023 et une revanche à prendre pour Sabalenka

Une promenade de santé à Melbourne 

C'est sans difficulté que la Biélorusse s'adjuge la première manche (6-2) après 33 minutes. Les 10 points gagnants et les 12 fautes directes de la Tchèque vont dans son sens, et malgré la perte de son service à 4-1, Sabalenka n'a finalement jamais tremblé. Elle refait dans la foulée le double break, avant de conclure la manche sur un jeu blanc. 

Le scénario est le même dans le deuxième set : Krejcikova concède deux fois son service face à la numéro 2 mondiale, qui se positionne rapidement à 4-1, avant de débreaker une fois son adversaire (4-2). Mais là, a contrario de la manche précédente, la 11ᵉ joueuse mondiale parvient à prendre sa mise en jeu dans la foulée (4-3). Légèrement tendue, la tenante du titre ne flanche pas, prend son service (5-3) et se permet le luxe de remporter la rencontre en réalisant un nouveau break, cette fois sur un jeu blanc (6-3). 

Avec un catastrophique 4 sur 20 de points remportés sur sa deuxième, Krejcikova était aux abonnés absents. Une victoire facile pour Sabalenka, qui aura passé quasiment 2 heures de moins sur le court dans son match des 1/4 que sa future adversaire Coco Gauff

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)