"Le match a été long, l'élan a changé de camp à de nombreuses reprises", a déclaré la Polonaise en conférence de presse, après sa défaite 5-7, 6-1, 7-6 (10/8).
"En définitive, Madison m'a fait mal quand elle devait le faire et je ne me suis pas sentie aussi libre" de lui rendre la pareille "que lors de mes précédents matches", tous remportés en deux sets à Melbourne.
"Je pense que c'était du 50-50 et que j'aurais gagné si j'avais réussi à gagner des points faciles sur mon service, comme elle l'a fait. Je trouve que j'ai bien joué, mais elle encore mieux. J'ai fait tout ce que j'ai pu, je ne dirais pas que je me suis loupée", a poursuivi Swiatek, qui a manqué une balle de match et s'est fait battre pour la deuxième fois de sa carrière au seuil de la finale à Melbourne.
"J'ai déjà joué une demi-finale, bien sûr que j'en veux plus", a-t-elle affirmé, confiante dans le fait d'avoir "de nouvelles occasions" de disputer le match pour le titre à l'avenir.
"C'est le sport, les choses ne vont pas toujours dans ton sens. Madison a fait ce qu'elle devait faire et elle mérite complètement sa place en finale", a reconnu la quintuple lauréate en Grand Chelem.