Au bout d'un super tiebreak légendaire, Elena Rybakina quitte déjà l'Open d'Australie

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Au bout d'un super tiebreak légendaire, Elena Rybakina quitte déjà l'Open d'Australie
Elena Rybakina perd un énorme combat.
Elena Rybakina perd un énorme combat.AFP
Une énorme bataille, un tiebreak final absolument dantesque, et au final, Elena Rybakina s'incline dès le deuxième tour de l'Open d'Australie, battue par Anna Blinkova. Une surprise de plus.

Elena Rybakina est finaliste en titre de l'Open d'Australie, n°3 mondiale, convaincante lauréate de son premier tournoi de la saison, sur une surface qui lui sied parfaitement. Nul besoin de préciser qu'elle était largement favorite de son deuxième tour contre la modeste Anna Blinkova, 57e mondiale. 

Mais en cette journée de surprises, la Kazakhstanaise a eu son lot. Bousculée d'entrée de jeu, elle a rapidement cédé son engagement et la Russe a mené ce break d'avance au bout pour rafler le premier set. Bien sûr, elle va répliquer dans la deuxième manche, mais elle ne semblait pas dans son meilleur jour, et le troisième set va le prouver. 

Malgré des stats à son avantage, Rybakina s'en va.
Malgré des stats à son avantage, Rybakina s'en va.EnetPulse

Elle va lâcher trois fois son engagement, dont deux pour permettre à Anna Blinkova de servir pour le match. La Russe va même obtenir deux balles de match à 6-5, sauvées par la n°3 mondiale qui est en galère sur son service. Mais elle arrache tout de même un super tiebreak qui va devenir légendaire. 

32 minutes, 42 points, une bataille incroyable, légendaire, dans lequel Elena Rybakina va obtenir six occasions de conclure avant de chuter 6-4, 4-6, 7-6 (20) après presque trois heures de combat. Une nouvelle surprise dans cet Open d'Australie avec la victoire de Anna Blinkova, qui connaît son jour de gloire sur la Rod Laver Arena.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)