Aryna Sabalenka trop forte pour Sarah Rakotomanga

Aryna Sabalenka, ce dimanche.
Aryna Sabalenka, ce dimanche.PAUL CROCK / AFP

Aryna Sabalenka a réussi, mais sans faire d'étincelles, son entrée en lice à l'Open d'Australie où elle a logiquement écarté la Française Sarah Rakotomanga (118e et bénéficiaire d'une invitation) 6-4, 6-1 ce dimanche au premier tour.

"Je n'ai pas très bien débuté et elle, au contraire, elle a tout de suite très bien joué. C'était un match piège pour moi en ce début de tournoi alors je suis contente de l'avoir bouclé en deux sets secs", a commenté la Bélarusse de 27 ans, grande favorite pour décrocher un troisième trophée à Melbourne.

Sur sa route vers une quatrième finale consécutive à Melbourne, ce que seule Martina Hingis a réussi hommes compris, Sabalenka affrontera au deuxième tour la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (47e) ou la Chinoise Zhuoxuan Bai (702e et issue des qualifications).

Dimanche, la leader incontestée en ce moment du circuit féminin a mis un peu de temps pour entrer dans son match, elle qui avait pourtant survolé le tournoi de préparation de Brisbane, avant de dérouler et de s'imposer en 1h16.

Son explication ? La présence en tribunes des champions Rod Laver et Roger Federer, assis côte à côte.

"J'étais sous pression parce que je voulais que vous me voyiez bien jouer. Alors j'étais nerveuse. Mais j'espère que vous vous êtes quand même un peu amusés", a-t-elle lancé à l'intention des deux légendes du tennis.