Au vu de leur classement en double (331e pour Rinderknech, non classé pour Vacherot), les deux joueurs auront besoin d'une invitation des organisateurs du premier Grand Chelem de la saison (18 janvier-1er février) pour faire partie des 64 paires présentes dans le tableau final.
C'est justement grâce à une "wild card" que les deux joueurs ont déjà pu s'aligner ensemble en double lors des deux dernières éditions du Masters 1000 de Monte-Carlo (défaite au 1er tour en 2024 et en 2025).
Classé 204e mondial lorsqu'il a triomphé à Shanghai, Vacherot est devenu en octobre le joueur le moins bien classé de l'histoire à gagner un Masters 1000, les tournois les plus importants du circuit masculin après ceux du Grand Chelem.
Issu des qualifications, le Monégasque avait notamment battu en chemin Novak Djokovic (24 titres du Grand Chelem) et Rinderknech en finale.
Vacherot et son cousin français se sont à nouveau affrontés fin octobre, au deuxième tour du Masters 1000 de Paris, et le Monégasque l'avait une nouvelle fois emporté en trois sets, avant de s'incliner en quarts de finale contre le futur finaliste canadien Felix Auger-Aliassime.
Avant de se retrouver à Melbourne, les deux cousins ont prévu de disputer en simple l'ATP 250 d'Adelaide (12-17 janvier).
Rinderknech débutera sa saison dès le 2 janvier sous le maillot de la France à l'United Cup, tandis que Vacherot a prévu de disputer l'ATP 250 de Brisbane (4-11 janvier).
