Ugo Humbert tient son rang contre Zhizhen Zhang et rejoint le 3e tour de l'Open d'Australie

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ugo Humbert tient son rang contre Zhizhen Zhang et rejoint le 3e tour de l'Open d'Australie

Ugo Humbert fait le travail.
Ugo Humbert fait le travail.AFP
Mission accomplie pour Ugo Humbert, qui a toutefois dû serrer le jeu pour faire plier Zhizhen Zhang en quatre manches, et qui sera bien présent en 16e de finale de l'Open d'Australie.

Parmi les meilleures cartes françaises dans cet Open d'Australie, Ugo Humbert disposait d'un tirage abordable pour son deuxième tour. 54e mondial, Zhizhen Zhang était en pleine ascension, mais ne semblait pas avoir le niveau et les armes nécessaires pour tenir tête au Lorrain, qui avait donc une belle possibilité d'égaler son meilleur résultat dans le premier Grand Chelem de l'année. 

Un état de fait qu'il va confirmer dans le premier set, prenant trois fois le service du Chinois pour virer confortablement en tête. On se dit alors que ce sera une formalité, mais c'était sans compter sur un adversaire qui a resserré les boulons ensuite, notamment au service. Tenant tête au Français, le Chinois va le breaker au meilleur moment, à 5-5, avant de conclure en maîtrise sur son engagement et d'égaliser à une manche partout. 

On pensait alors que Ugo Humbert avait pris un coup sur la carafe, mais c'est tout l'inverse qui va se produire. Le troisième set est à sens unique pour le Lorrain, qui survole les débats et profite d'un véritable coup de mou de son rival. Semblant suffisament solide pour plier l'affaire en quatre manches, le Français continue sur sa lancée, mais se heurte à un rival sur courant alternatif, qui tient la dragée haute et l'entraîne au tiebreak. 

L'occasion de plier le match, mais encore faut-il remporter ce jeu décisif. Ugo Humbert va rapidement aller chercher deux points sur service adverse et se faciliter la tâche, s'imposant au final 6-2, 7-5, 6-1, 7-6 (3). Une victoire logique et attendue, qui justifie son statut de tête de série dans ce tournoi. Ce sera peut-être Hubert Hurkacz au prochain tour, un sacré défi, mais le Français a fait le minimum, et ce match contre un Top 10 sera du bonus. 

Le Français a fait pleuvoir les coups gagnants.
Le Français a fait pleuvoir les coups gagnants.AFP / EnetPulse
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)