Plus

Tous les matches reprennent à Melbourne après une interruption partielle à cause de la pluie

Donna Vekic à Melbourne ce dimanche.
Donna Vekic à Melbourne ce dimanche.MARTIN KEEP/AFP
Partiellement interrompus par la pluie, tous les matches du 1ᵉʳ tour de l'Open d'Australie ce dimanche ont repris à 18h30 (7H30 GMT), après plus de six heures pendant lesquelles le jeu ne s'est poursuivi que sur les trois courts principaux.

Une heure à peine après le début du tournoi, la majorité des matches du 1ᵉʳ tour de l'Open d'Australie ont été interrompus par la pluie et un orage ce dimanche vers midi (01H00 GMT).

Sur les trois courts principaux (Rod Laver Arena, Margaret Court Arena et John Cain Arena), dotés d'un toit, les matches se sont poursuivis. Les têtes de série Zheng Qinwen (5ᵉ mondiale) et Casper Ruud (6ᵉ) ont décroché leur qualification pour le deuxième tour tout comme le Français Arthur Fils (20ᵉ), tombeur en quatre manches du Finlandais Otto Virtanen. En revanche, sa compatriote Diane Parry s'est inclinée face à la 19ᵉ joueuse mondiale Donna Vekic (6-4, 6-4).

Sur la John Cain Arena, la jeune pépite russe Mirra Andreeva (15ᵉ) a été la première à se qualifier dimanche pour le deuxième tour, en écartant 6-3, 6-3, la Tchèque Marie Bouzkova. Elle a été suivie par le Japonais Kei Nishikori, tombeur du Brésilien Thiago Monteiro après avoir été mené deux sets à zéro.