Plus

Sinner se débarrasse de Giron et se qualifie pour la suite de l'Open d'Australie

Jannik Sinner en action contre Giron.
Jannik Sinner en action contre Giron.QUINN ROONEY / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP
Jannik Sinner a battu Marcos Giron en trois sets (6-3, 6-4, 6-2), confirmant sa supériorité sur le 46ème joueur mondial, après avoir commencé par un break rapide et avoir gardé le contrôle du match. Malgré un bref moment d'incertitude, l'Italien a conclu avec autorité, remportant la victoire.

Jannik Sinner a clôturé le match en trois sets contre le numéro 46 mondial américain Marcos Giron, en le battant 6-3, 6-4, 6-2. Il s'envole ainsi pour les huitièmes de finale, où il attend l'un des deux Danois Holger Rune ou le Serbe Miomir Kecmanovic.

Super début de match pour Sinner

Sinner a immédiatement montré sa supériorité en remportant le service de son adversaire dès le deuxième jeu grâce à un revers imprécis de Giron, prenant ainsi l'avantage 2-0. L'Italien a dominé avec son premier et son deuxième service en début de match, réussissant à infliger des coups durs à son adversaire.

Malgré quelques fautes directes qui lui ont coûté quelques points, le joueur de 23 ans a fermement gardé le contrôle du score. Giron a ensuite réussi à s'accrocher pour prendre une avance de 3-5, Sinner étant appelé à servir pour remporter le premier set. Dans le jeu décisif, une erreur de coup droit de l'Italien a permis à Giron d'égaliser à 15 partout, suivie d'une volée de revers mal exécutée, qui l'a contraint à concéder 15-30.

Avec un deuxième service puissant à 179 km/h, Sinner a rétabli la situation à 30, mais une nouvelle erreur lui a fait concéder la première balle de break à l'Américain. Cependant, il a répondu avec un premier service puissant, qui lui a permis de rétablir la parité à 40 partout.

Un extraordinaire passing de coup droit lui a offert la première balle de set, mais Giron l'a annulée avec cran, ramenant le score à égalité. Un revers précis et bien calibré a finalement permis à Sinner de se procurer une deuxième opportunité, et cette fois-ci elle a été décisive : le premier set s'est terminé par un ace, pour un final 6-3, après 34 minutes de jeu.

Le numéro 1 clôt le match en trois sets

Dans la deuxième manche, l'Italien de 23 ans a répondu avec détermination aux attaques de l'Américain, remportant un break au cinquième jeu qui a fait basculer le match en sa faveur : un smash précis suivi d'un coup droit incisif ont conduit à l'erreur de Giron, qui a porté le score à 3-2. Malgré le caractère indomptable du numéro 46 mondial, Sinner a fermement maintenu son avantage, clôturant le partiel avec un coup droit gagnant pour 6-3, 6-4 en une heure et 18 minutes de jeu.

Dans le troisième set décisif, l'Italien a immédiatement pris les devants grâce à un sublime passing qui lui a offert la troisième balle de break, convertie avec une réponse impeccable. Cependant, le numéro un mondial a subi le contre-break de Giron dans le quatrième jeu, à cause d'une erreur de coup droit qui a ramené le score à 2-2. Malgré cela, Sinner a réagi avec autorité, accélérant le rythme et décochant des coups droits et des revers de grande qualité, remettant les pendules à l'heure dans les cinquième et septième jeux avec deux nouveaux breaks et concluant le match par une victoire méritée.

Il a réussi huit aces et commis deux doubles fautes, enregistrant un pourcentage de premier service de 60 % et remportant 82 % des points. L'Américain a connu des difficultés avec son deuxième service, dont il n'a tiré que 35 % des points disponibles.

"Si je veux rester dans ce tournoi, je dois m'améliorer"

Il a ensuite donné une conférence de presse. "Giron a été solide et a bien servi la première balle. J'ai eu quelques difficultés à répondre, mais je peux m'améliorer. Aujourd'hui, le pourcentage de points au filet n'était pas bon. Cela fait partie du jeu : certaines choses sont meilleures, d'autres moins bonnes. Si je veux rester dans ce tournoi, je dois m'améliorer, j'espère élever mon niveau au prochain tour".