Plus

Sinner s'estime "chanceux" d'avoir cassé le filet

Sinner ce lundi.
Sinner ce lundi.MARTIN KEEP/AFP
Le N°1 mondial Jannik Sinner, manifestement affecté ce lundi par la chaleur lors de sa victoire en huitièmes de finale de l'Open d'Australie contre Holger Rune, s'est estimé "chanceux" d'avoir involontairement cassé le filet et ainsi bénéficié d'un peu de répit.

"J'ai été chanceux" d'avoir arraché l'arceau qui fixe le filet au sol après un service raté au début du 4ᵉ set de son match contre le Danois Holger Rune (13ᵉ), a jugé le tenant du titre en conférence de presse.

Avoir "20 minutes hors du court (le temps qu'il a fallu pour réparer le filet, NDLR), pour essayer de récupérer physiquement, de mettre de l'eau froide sur ma tête, c'était très bénéfique. J'ai eu beaucoup, beaucoup de chance", a affirmé l'Italien, qui a demandé un temps mort médical et est sorti du court le visage écarlate alors qu'il menait 3-2 dans le 3ᵉ set.

"Bien sûr, personne ne s'attendait à ce que ça arrive", a ajouté Sinner, comme pour souligner le caractère involontaire des dommages infligés au filet. Interrogé sur la nature précise de ses maux, le N°1 mondial n'a pas voulu "entrer dans les détails".

"Je pense qu'on a vu que je ne me sentais pas bien (...) J'ai eu quelques vertiges à certains moments", a-t-il poursuivi. "En termes de blessures, je n'ai rien, j'ai juste quelques difficultés du point de vue de ma santé", a fait valoir Sinner. "C'étaient des conditions difficiles. Il faisait chaud hier, encore chaud aujourd'hui (lundi)."

"Je savais que ça allait être très, très difficile. Je me suis battu contre un adversaire coriace, mais aussi un peu contre moi-même", a conclu Sinner. Juste après sa victoire en quatre sets contre Rune, Sinner avait affirmé sur le court que sa matinée avait été "très étrange".

"Je ne me suis même pas entraîné ce matin, pour essayer d'arriver sur le court aussi frais que possible. Je savais que j'allais souffrir", a-t-il déclaré lors de la traditionnelle interview d'après-match avec le vainqueur.