Sinner qualifié sereinement pour les quarts de finale de l'Open d'Australie

Sinner ce lundi.
Sinner ce lundi.IZHAR KHAN/AFP

Pas de coup de chaud ce lundi pour le double tenant du titre Jannik Sinner (N°2 mondial) qui s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Open d'Australie en écartant son compatriote italien Luciano Darderi (25ᵉ) 6-1, 6-3, 7-6 (2).

Sinner affrontera mercredi l'Américain Ben Shelton (7ᵉ) ou le Norvégien Casper Ruud (13ᵉ) pour une place dans le dernier carré à Melbourne. L'Italien de 24 ans vise en Australie un cinquième titre du Grand Chelem.

Ce lundi, Darderi a dû attendre le sixième jeu pour ouvrir son tableau de score, mais Sinner n'en a pas moins bouclé la manche en 27 minutes, sur son service suivant.

Darderi a mieux commencé le deuxième set en tenant son service, mais Sinner le lui a ravi la fois d'après et s'est détaché 3-1. Il a conservé ses mises en jeu et empoché le deuxième set en prenant une nouvelle fois le service de Darderi pour conclure.

Dans le troisième set, Darderi a tant bien que mal conservé ses jeux de service jusqu'au tie-break, en sauvant au passage deux balles de match à 4-5. Le N°1 mondial a alors décidé de conclure la rencontre.

Rien à voir donc pour Sinner qui avait été accablé par la chaleur samedi lors du tour précédent et avait dû lutter contre les crampes pour s'imposer.