"J'ai eu des crampes d'abord aux jambes, puis au bras, puis partout", a reconnu Sinner. "Mais le tennis est un jeu mental. Même sans pouvoir être à mon meilleur niveau, j'ai joué aussi bien que possible", a-t-il ajouté.
"Si je veux aller loin ici comme le reste de la saison, il faut que je joue (bien) quand il fait chaud", a-t-il insisté.
En quête d'un septième titre du Grand Chelem, l'Italien affrontera lundi son compatriote Luciano Darderi (25ᵉ) pour tenter de retrouver les quarts de finale à Melbourne.
Ce samedi, il a perdu trois fois ses jeux de service, dont deux fois blancs, et cédé la première manche. Dans la foulée, il a concédé un nouveau break pour débuter la deuxième. Mais cette fois, il a à son tour réussi deux breaks dans les jeux qui ont suivi et servi pour le set à 5-3.
Alors que la chaleur se faisait de plus en plus étouffante, Sinner a commencé à ressentir des crampes et à 2-1 pour son adversaire dans le troisième set, il s'est fait masser le mollet droit. Visiblement handicapé par ces douleurs, Sinner a perdu sa mise en jeu pour se retrouver mené 3-1.
Très mal en point, l'Italien a cru sa chance venue lorsque l'arbitre a alors suspendu le match conformément au protocole fortes chaleurs. Mais alors qu'il se dirigeait vers le vestiaire, il a été rappelé sur le court car la suspension ne devait durer que quelques courtes minutes, le temps de fermer le toit du court Rod Laver.
À la reprise, sans même de nouvel échauffement, Sinner a débreaké et égalisé à 3-3. Les douleurs se sont peu à peu estompées et il a empoché le troisième set sur un ace.
Cette fois, conformément au protocole fortes chaleurs, les joueurs ont profité d'une pause de dix minutes entre les 3ᵉ et 4ᵉ sets.
À la reprise, Sinner n'était toujours pas fringant et Spizzirri a réussi le break pour mener 3-1. En gérant la douleur, l'Italien a égalisé à 3-3 et réussi le break pour mener 4-3 et conclure sur sa mise en jeu suivante.
