"Val a vraiment bien joué, il a éclos à Shanghai (en octobre) mais depuis il a confirmé et il faut le féliciter", a souligné Shelton qui connait le Monégasque depuis leurs années universitaires.
Ce samedi, l'Américain de 23 ans qui s'était fait un nom à Melbourne en 2023 en atteignant les quarts pour son premier voyage en dehors des États-Unis, était survolté.
"Je n'ai pas fini, j'ai encore beaucoup à prouver ici, revenez me soutenir !", a-t-il lancé au public qui l'a fortement encouragé. Demi-finaliste l'an dernier, Shelton affrontera lundi Marin Cilic (70ᵉ) ou Casper Ruud (13ᵉ) pour une place en quarts.
Ce samedi, Shelton a réussi le seul break de la première manche sur l'ultime jeu pour boucler le premier set. Le scénario s'est reproduit à l'identique dans le deuxième set. Le dernier a été plus accroché mais n'a pas échappé à l'Américain.
Le match a commencé avec un léger retard et sous le toit de la Margaret Court Arena en raison de la très forte chaleur qui a interrompu les parties durablement sur les courts non pourvus de toits. "Aujourd'hui, sans le toit, il n'est pas certain que je serais allé au bout", a reconnu Shelton qui a l'intention de passer le reste de la journée dans sa chambre d'hôtel avec la climatisation.
"La récupération sera le plus important (en vue du 8ᵉ de finale). Je veux être sûr de pouvoir aller au bout à chaque fois que j'entre sur un terrain", a-t-il ajouté.
