Plus

L'Open d'Australie "est un marathon, pas un sprint" déclare Holger Rune

Rune célèbre sa victoire contre Berettini.
Rune célèbre sa victoire contre Berettini.Adrian Dennis/AFP/Profimedia
Après sa victoire contre Matteo Berrettini au deuxième tour de l'Open d'Australie, Holger Rune a souligné que la patience est la clé qui lui permet de gagner de longs matchs.

La star danoise, âgée de 21 ans, a fait preuve d'une grande maturité et de patience lors de sa victoire en quatre sets contre l'Italien Matteo Berrettini à l'Open d'Australie ce jeudi.

La patience faisait clairement partie de son plan tactique face à l'Italien. Rune a également pris du temps entre les points pour préserver sa concentration mentale pendant le match.

"Je pense beaucoup au fait que ce sont des matches en cinq sets. On ne peut pas y aller en pensant que ce sera un combat rapide. C'est un marathon, pas un sprint", a déclaré Rune après sa victoire sur la chaîne danoise Kanal 5.

"J'essaie d'utiliser plus de temps entre les points pour respirer, parce que le momentum peut changer rapidement. Si j'avais soudainement perdu le quatrième set, j'aurais peut-être utilisé toute mon énergie mentale avant le cinquième set."

Le Danois était très satisfait de son jeu lors de la victoire 7-6, 2-6, 6-3, 7-6 contre Berettini, 28 ans, dont le service est toujours difficile à breaker.