Plus

Kyrgios envisage de prendre sa retraite dans un futur relativement proche

Nick Kyrgios pourrait bientôt prendre sa retraite.
Nick Kyrgios pourrait bientôt prendre sa retraite.MARK METCALFE/GETTY IMAGES VIA AFP

Nick Kyrgios reconnaît que sa carrière sur le circuit mondial touche à sa fin.

L’Australien, qui a atteint la 13ᵉ place du classement ATP en 2016, a dû renoncer à l’Ultimate Tennis Showdown de Hong Kong ce mois-ci en raison d’une blessure persistante au genou. Profitant de sa présence sur place, il a participé à la retransmission en tant que commentateur et a endossé pour la première fois le rôle d’entraîneur auprès de Richard Gasquet.

"Je sais que j’arrive au bout de ma carrière de tennisman, surtout avec toutes ces blessures", a confié Kyrgios dans un récent épisode d’"Unscripted".

"Je ne peux pas subir une nouvelle opération qui m’éloignerait des courts pendant six à neuf mois supplémentaires."

Depuis sa première finale en Grand Chelem à Wimbledon en 2022, suivie quelques mois plus tard d’un quart de finale à l’US Open, Kyrgios n’a disputé qu’un seul des 12 tournois majeurs au cours des trois dernières années.

Des blessures à la cheville, au pied et au poignet ont limité Kyrgios, qui compte sept titres ATP et a remporté le double à l’Open d’Australie 2022 aux côtés de Thanasi Kokkinakis, à un seul match officiel ATP sur les saisons 2023 et 2024.

Il avait fait son retour en Grand Chelem en janvier lors de l’Open d’Australie, mais a été éliminé dès le premier tour. Après avoir disputé cinq matches cette saison, Kyrgios est resté éloigné des courts depuis mars à cause de sa blessure au genou.

Il prévoit de participer à deux exhibitions en décembre : la Garden Cup au Madison Square Garden le 8 décembre et un duel "Battle of the Sexes" contre la numéro un mondiale WTA Aryna Sabalenka à Dubaï le 28 décembre.

Bien qu’il ne sache pas encore exactement comment cela se passera, Kyrgios a affirmé qu’il souhaite faire une dernière apparition dans son tournoi majeur local, sous une forme ou une autre. "Oui, je jouerai probablement l’Open d’Australie d’une manière ou d’une autre", a déclaré Kyrgios.

"Je ne sais pas encore à quels événements je participerai, mais je peux dire avec certitude que je ferai mes adieux à l’Open d’Australie au moins une fois de plus."