Mais cela a suffi à son adversaire néerlandais et il l'a battu après deux heures et 35 minutes. Après avoir atteint les quarts de finale à Melbourne en 2022, il vise maintenant un succès encore plus grand. Il a déclaré qu'il se concentrait sur l'amélioration de son jeu avant son match contre un autre qualifié néerlandais, Jesper de Jong.
"J'ai affronté un adversaire aujourd'hui, un autre viendra mercredi et je dois essayer de le battre aussi. Maintenant, je ne veux pas penser à autre chose. Bien sûr, notre objectif est de jouer de grands matches dans de grands stades, nous verrons. Ce sera un tournoi intéressant", a déclaré le vainqueur après le premier tour. Il a ensuite dû répondre à une question sur une éventuelle demi-finale avec Novak Djokovic.
"Je ne veux pas faire de commentaires à ce sujet pour le moment, car j'ai l'impression qu'il me reste beaucoup de travail à faire pour y arriver. Il reste encore beaucoup de temps avant la fin. Mais il est certain que je vise des duels comme celui-ci. Mais je prends les choses au jour le jour", a déclaré Sinner, qui a terminé le premier combat avec 37 fautes directes, dont beaucoup en coup droit. Il espère maintenant trouver une meilleure forme au fur et à mesure que le tournoi avance.