Plus

Fonseca battu par Sonego au 2ᵉ tour de l'Open d'Australie

Sonego a résisté à la pression ce jeudi.
Sonego a résisté à la pression ce jeudi.MARTIN KEEP/AFP
L'espoir brésilien Joao Fonseca (112ᵉ), tombeur d'Andrey Rublev au 1ᵉʳ tour de l'Open d'Australie, a été éliminé au tour suivant ce jeudi à Melbourne par Lorenzo Sonego 6-7 (6), 6-3, 6-1, 3-6, 6-3.

Cinquante-cinquième joueur mondial, l'Italien de 29 ans a fait parler son expérience dans la dernière manche pour écarter une balle de break à 3-3, avant de prendre le service de son adversaire.

Sonego affrontera au troisième tour le Hongrois Fabian Marozan (59ᵉ), tombeur de l'Américain Frances Tiafoe (N°17) en cinq sets.

Adoubé par Carlos Alcaraz et Novak Djokovic après son exploit du premier tour, Fonseca a concédé sa première défaite en 2025 pour son premier match disputé au bout des cinq sets.

Dans la première manche, le Brésilien de 18 ans s'est employé pour l'emporter au jeu décisif, après avoir sauvé deux balles de set grâce à de solides premières balles au service.

Mais la tendance s'est confirmée dans les deux sets suivants, empochés tranquillement par Sonego. L'Italien a été intouchable sur ses jeux de service et a profité des approximations de Fonseca, sorti des qualifications et qui a concédé ses deux premiers sets en 2025.

Incapable de prendre le service de son adversaire dans les trois premières manches, le vainqueur de l'ATP NextGen en décembre y est enfin parvenu en début de quatrième set.

Dans la manche décisive, Fonseca a eu l'occasion de faire basculer le match, mais Sonego a retrouvé sa première balle pour éteindre la 1573 Arena et ses supporters brésiliens survoltés.