Dimitrov progresse à l'Open d'Australie

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dimitrov progresse à l'Open d'Australie

Dimitrov et son revers.
Dimitrov et son revers.AFP
Grigor Dimitrov s'est remis d'un départ difficile pour repousser les assauts de Marton Fucsovics et atteindre le deuxième tour de l'Open d'Australie, ce mardi.

Le Bulgare, 13e tête de série, qui a mis fin à six ans de disette à Brisbane ce mois-ci, s'est imposé 4-6, 6-3, 7-6 (7/1), 6-2 dans une John Cain Arena brûlée par le soleil.

Le vétéran de 32 ans a déclaré qu'il avait eu du mal à s'adapter aux conditions difficiles, mais qu'il était sûr d'être en bonne forme physique.

"Je savais que mon jeu n'était pas au point, mais je pouvais compter sur quelque chose d'autre, à connaître ma forme aujourd'hui", a-t-il déclaré.

Dimitrov, dont le meilleur résultat à Melbourne est une demi-finale, a commencé le match de la pire des manières, perdant les huit premiers points alors qu'il avait du mal à trouver son rythme.

Fucsovics a fait un nouveau break pour s'emparer de la manche et a commencé à profiter de 19 fautes directes dans la raquette de Dimitrov.

Dimitrov était menacé d'une sortie prématurée lorsqu'il a été breaké au début du deuxième set, mais il a tout de suite réagi et a répété l'exploit pour égaliser.

Aucun des deux joueurs n'a été en mesure de faire le break dans un troisième set serré, mais Dimitrov a pris le contrôle du tie-break et est reparti avec un seul point de retard.

L'ancien numéro trois mondial était désormais méconnaissable par rapport au joueur qui a commencé le match.

Il a breaké son adversaire hongrois à deux reprises dans le quatrième set et a réduit son nombre de fautes directes à seulement six, remportant le set 6-2 et s'assurant ainsi la victoire.

Dimitrov affrontera Sebastian Ofner ou Thanasi Kokkinakis au deuxième tour.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)