Meilleure performance égalée pour Bonzi
Vainqueur en quatre sets face à l'Italien Francesco Passaro (104ᵉ mondial), Benjamin Bonzi (64ᵉ) s'est qualifié ce mercredi pour le 3ᵉ tour de l'Open d'Australie, égalant sa meilleure performance à Melbourne.
"J'ai très bien commencé, j'arrivais à faire exactement ce que je voulais", s'est félicité Bonzi après sa victoire 6-2, 6-4, 3-6, 6-4. "Je servais très bien, je le mettais sous pression tout de suite..."
"Après (...) j'ai commencé à perdre un peu le fil dans le 3ᵉ et dans le 4ᵉ" sets, a-t-il indiqué, "content" d'avoir achevé la partie en quatre manches malgré des conditions "pas simples" sur un court balayé par le vent.
Prochain adversaire sur sa route : le Tchèque Jiri Lehecka (29ᵉ), contre qui il tâchera de faire mieux qu'en 2023, quand l'Australien Alex De Minaur lui avait barré la route au 3ᵉ tour.
Derby humide pour Fils et Halys
L'affiche 100 % française entre le N°2 tricolore Arthur Fils (21ᵉ) et son compatriote Quentin Halys (74ᵉ) a été interrompue par la pluie aux alentours de 16H00 à Melbourne (05H00 GMT).
La partie a été suspendue au début du troisième set, après une première manche remportée 6-2 par Fils et une deuxième gagnée 6-4 par Halys.
Le gagnant du match pourrait affronter Ugo Humbert. Quelle que soit son identité, il réalisera son meilleur parcours à l'Open d'Australie, ni Fils (20 ans) ni Halys (28 ans) n'étant pour l'instant parvenus à dépasser le 2ᵉ tour à Melbourne.
Humbert et Cazaux attendent leur tour
Le N°1 tricolore Ugo Humbert (14ᵉ) doit affronter ce mercredi le qualifié libanais Hady Habib (219ᵉ) sur le court N°3, où le vétéran Gaël Monfils (38 ans, 41ᵉ mondial) a arraché mardi une victoire en cinq sets dans le choc 100 % français du 1ᵉʳ tour contre Giovanni Mpetshi Perricard (30ᵉ).
En cas de victoire, Humbert affrontera le lauréat du duel Fils-Halys pour une place en huitièmes de finale. Un stade de la compétition qu'Arthur Cazaux (78ᵉ) avait précisément atteint en 2024 à Melbourne. Le Montpelliérain de 22 ans affronte ce mercredi au 2ᵉ tour le Britannique Jacob Fearnley (92ᵉ), tombeur du chouchou du public australien Nick Kyrgios pour son entrée en lice.