À la question de savoir s'il se sentait "imbattable" après cette série de victoires, le tenant du titre à Melbourne a répondu par la négative en conférence de presse.
"Je sais que je travaille beaucoup. J'essaie de rester calme, de ne jamais rien prendre pour acquis. Honnêtement, je suis juste bien préparé. Devenir meilleur passe par une routine quotidienne. C'est tout", a résumé l'Italien de 23 ans, qui affrontera dimanche l'Allemand Alexander Zverev (2ᵉ mondial) pour tenter de décrocher un troisième titre en Grand Chelem. Sinner a également assuré que le fait de devenir N°1 mondial en 2024 n'avait "pas vraiment" changé sa mentalité.
"Bien sûr, c'est formidable d'occuper cette position. (Mais) dans un coin de ma tête, je sais que j'ai seulement 23 ans et que je ne suis pas parfait. Je peux encore améliorer certaines choses, devenir meilleur dans certains domaines", a poursuivi l'Italien.
"Personne n'est parfait" et "chaque jour est un nouveau défi", a-t-il affirmé. "Je suis juste heureux de m'être à nouveau mis en position de jouer pour gagner un trophée prestigieux."
Arriver en finale "est un long chemin", a-t-il souligné après avoir notamment souffert de vertiges en huitièmes de finale et concédé des balles de set vendredi en demi-finale contre Ben Shelton (20ᵉ).
"Au début du tournoi, tu ne sais jamais quel est ton état de forme", a ajouté Sinner, qui n'a disputé aucun tournoi de préparation avant d'entamer la défense de son titre à Melbourne et s'est fait masser les cuisses pendant le troisième set contre Shelton.
"Tous ceux d'entre nous qui vont loin dans un tournoi connaissent des jours où ils ont un peu plus de mal. C'est parfois physique, parfois mental... il peut se passer beaucoup de choses", a glissé l'Italien, qui avait affirmé juste après sa victoire contre Shelton avoir souffert de simples "crampes".