Plus

Jasmine Paolini et Elena Rybakina en quarts à Ningbo

Jasmine Paolini.
Jasmine Paolini.WANG HE / GETTY IMAGES ASIAPAC / GETTY IMAGES VIA AFP

En concurrence pour une place au Masters de Ryad (1er-8 novembre), l'Italienne Jasmine Paolini et la Kazakhstanaise Elena Rybakina se sont toutes deux qualifiées ce jeudi pour les quarts de finale du WTA 500 de Ningbo.

Troisième prétendante à l'un des deux derniers billets en jeu pour le Masters, la Russe Mirra Andreeva a, elle, été éliminée mercredi dès le deuxième tour, une défaite qui ne la privera cependant pas nécessairement du prestigieux tournoi de fin de saison, rendez-vous traditionnel des huit meilleures joueuses de l'année.

A Ningbo, dans l'est de la Chine, Paolini (8e mondiale) s'est qualifiée pour les quarts de finale en battant 6-2, 7-5 la Russe Veronika Kudermetova (31e).

Elle affrontera vendredi la Suissesse Belinda Bencic (14e) pour une place dans le dernier carré.

En fin de journée, Rybakina (9e) s'est plus difficilement défaite de l'Ukrainienne Dayana Yastremska (30e), écartée 6-4, 6-7 (6/8), 6-3.

La lauréate de l'édition 2022 de Wimbledon aura l'Australienne Ajla Tomljanovic (104e) pour prochaine adversaire.

Malgré sa défaite précoce à Ningbo, Andreeva (6e mondiale) était avant le début du tournoi la mieux placée des trois dernières prétendantes à Ryad.

La Russe de 18 ans, lauréate en début de saison des WTA 1000 de Dubai et Indian Wells avant de rentrer dans le rang, peut même se qualifier dès vendredi pour le Masters de Ryad si Rybakina est battue en quarts de finale.

Les six joueuses déjà qualifiées pour les Finales WTA sont Aryna Sabalenka (1re), Iga Swiatek (2e), Coco Gauff (3e), Amanda Anisimova (4e), Jessica Pegula (5e) et Madison Keys (7e), lauréate de l'Open d'Australie en janvier.