Plus

Zverev s'offre un 24ᵉ titre sur le circuit à Munich pour son anniversaire

Zverev après sa victoire.
Zverev après sa victoire.ALEXANDER HASSENSTEIN/Getty Images via AFP
L'Allemand Alexander Zverev, N°3 mondial, s'est offert dimanche pour son 28ᵉ anniversaire un 24ᵉ titre sur le circuit ATP en surclassant l'Américain Ben Shelton (15ᵉ mondial) en finale à Munich (terre battue) en deux sets 6-2, 6-4.

C'est la troisième fois de sa carrière que l'Allemand remporte le tournoi de Munich après 2017 et 2018, la première sous la forme d'un ATP 500, la troisième catégorie derrière les Grands Chelems et les Masters 1000 que Munich a rejoint cette saison.

En panne de résultats depuis sa finale de l'Open d'Australie perdue fin janvier à Melbourne contre le N°1 mondial, l'Italien Jannik Sinner (qui purge actuellement une suspension pour dopage), Zverev a cédé sa place de N°2 mondial en début de semaine à l'Espagnol Carlos Alcaraz.

Sur la terre battue munichoise, dans le nord de la capitale bavaroise, il a retrouvé des couleurs au fil des tours, avec une bascule claire en quarts de finale contre le Néerlandais Tallon Griekspoor, où il a été mené un break et un set avant de s'arracher pour se qualifier pour les demies après trois heures et quart d'une intense bataille.

Ce dimanche en finale, le champion olympique en simple de Tokyo en 2021 n'a eu aucune balle de break à sauver sur son service et n'a eu besoin que de 72 minutes pour s'imposer contre Shelton, offrant une démonstration aux plus de 6 000 spectateurs.