Pour une place en quarts de finale, Ugo Humbert, N°2 français derrière Arthur Fils (14ᵉ mondial et engagé à Barcelone cette semaine), affrontera jeudi le Hongrois Fabian Maroszan (77ᵉ) au prochain tour.
Humbert a cédé le premier set sur la seule balle de break de son adversaire dans cette manche, avant de prendre progressivement le dessus pour s'imposer en un peu plus de deux heures (2h21).
Le Mosellan est le dernier Français engagé sur l'ocre munichoise, puisque Alexandre Müller a été éliminé lundi par le N°3 mondial, l'Allemand Alexander Zverev, alors que Gaël Monfils a renoncé ce mardi, touché au pied droit.
La semaine dernière, le gaucher de 26 ans avait quitté le Masters 1000 de Monte-Carlo au 2ᵉ tour après une défaite face à l'Australien Alexei Popyrin en trois sets (3-6, 7-6 (2), 6-4), handicapé par une fracture d'un os de la main droite, après s'être cogné à une table de chevet à la suite d'une chute il y a dix jours.
Ce mardi, sur le court dans le nord de la capitale bavaroise, Humbert portait toujours une attelle à la main droite, lui qui joue son revers à deux mains et qui se sert de la droite pour lancer sa balle au service.