Plus

Shelton en demies de l'ATP 500 de Munich contre Cerundolo

Shelton ce vendredi.
Shelton ce vendredi.SVEN HOPPE/dpa Picture-Alliance via AFP
L'Américain Ben Shelton, 15ᵉ joueur mondial, s'est qualifié ce vendredi pour les demi-finales du tournoi ATP 500 de Munich sur terre battue, et affrontera samedi l'Argentin Francisco Cerundolo (22ᵉ) pour une place en finale dans le nord de la capitale bavaroise.

Dans le froid munichois (autour de 10 degrés) et dans la grisaille, Shelton s'est débarrassé sans trop de problème de l'Italien Luciana Darderi (47ᵉ) en deux sets 6-4, 6-3, en un peu plus d'une heure de jeu (1h14).

L'Américain de 22 ans se hisse pour la deuxième fois de la saison en demi-finales d'un tournoi après celle perdue à l'Open d'Australie (7-6 (2), 6-2, 6-2) contre le N°1 mondial et lauréat du premier Grand Chelem de l'année, l'Italien Jannik Sinner, qui purge actuellement une suspension pour dopage.

Dans le premier quart de finale de la journée, Francisco Cerundolo a confirmé son bon début de saison (quarts de finale de Masters 1000 à Indian Wells et Miami) en dominant le Belge David Goffin (6-2, 6-4) en 1h15.

Éliminé par l'Espagnol Carlos Alcaraz en 16ᵉˢ de finale à Monte-Carlo en trois sets (3-6, 6-1, 6-0) la semaine dernière, Cerundolo signe sa 20ᵉ victoire depuis janvier et visera une deuxième finale cette saison après celle perdue à Buenos Aires, déjà sur terre battue, contre le Brésilien Joao Fonseca.

Les deux autres quarts de finale à Munich opposent l'Allemand Alexander Zverev, N°3 mondial, au Néerlandais Tallon Griekspoor (37ᵉ), et le Hongrois Fabian Marozsan (77ᵉ) au Belge Zizou Bergs (50ᵉ).