"C'est rare que j'arrive à gagner en deux sets depuis ce début d'année", a observé le quart de finaliste aux récents Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami.
"Mais c'est cool de le faire aujourd'hui, de ne pas perdre beaucoup d'énergie. Une heure sur le terrain et puis direct la récup'", s'est satisfait le Français, qui a passé 1h10 sur le court lors de sa victoire 6-2, 6-4 contre l'Italien Flavio Cobolli (36ᵉ).
Après un 1ᵉʳ tour remporté en trois sets contre le Néerlandais Tallon Griekspoor (35ᵉ), finaliste dimanche de l'ATP 250 de Marrakech, Fils a avoué s'être senti plus détendu mercredi que lors de son entrée en lice.
"On n'est jamais vraiment certain du premier match qu'on va jouer sur terre", a expliqué le droitier de 20 ans, vainqueur notamment du tournoi ATP 500 de Hambourg sur cette surface en 2024.
"Contre Tallon, c'était un peu poussif, surtout le premier set. Puis après, comme j'ai senti que j'ai très bien joué dans le troisième, j'ai voulu continuer sur la même lancée aujourd'hui (mercredi, NDLR). J'ai fait un très gros premier set. Maintenant, je sens que je joue bien", s'est félicité Fils.