Rublev a parfois eu du mal à maîtriser ses émotions pendant les matches et ses accès de colère ont assombri son jeu, mais le joueur de 27 ans a déclaré, après avoir remporté le titre à Doha en février, que les conversations avec son idole Safin l'avaient aidé.
Ayant officiellement engagé l'ancien numéro un mondial avant le Masters de Monte-Carlo de cette semaine, Rublev espère que sa collaboration avec l'ancien vainqueur de l'Open d'Australie et de l'US Open sera longue et fructueuse.
"J'espère qu'elle sera très longue, mais tout dépend s'il prendra plaisir à travailler avec moi ou s'il en souffrira", a déclaré Rublev à la presse. "S'il a l'impression que je ne fais pas ce qu'il faut ou que je ne l'écoute pas, je ne pense pas qu'il perdra son temps. Pour l'instant, j'essaie simplement d'écouter et d'essayer de nouvelles choses. Nous verrons comment cela fonctionnera, ce que cela apportera ou ce qui se passera".
Safin n'est pas étranger aux crises de colère, ayant cassé des dizaines de raquettes sur le court au cours de sa carrière, et Rublev espère que l'expérience du joueur de 45 ans dans la gestion de ses problèmes lui sera utile.
"Il a connu ses propres difficultés et j'ai toujours eu peur de lui poser des questions, mais au fond de moi, j'ai toujours voulu le faire. Finalement, lorsque j'ai appris qu'il était également prêt et qu'il cherchait peut-être à travailler dans le tennis, je me suis dit : 'D'accord, je dois au moins essayer... Je dois demander.'".