Plus

Monfils regrette ses "choix" contre Rublev à Monte-Carlo

Monfils ce mercredi.
Monfils ce mercredi.VALERY HACHE/AFP
Gaël Monfils (44ᵉ mondial), battu en deux sets au 2ᵉ tour du Masters 1000 de Monte-Carlo ce mercredi, a regretté des mauvais "choix" lors de son match perdu contre le Russe Andrey Rublev (9ᵉ).

"Je ne suis pas content parce que je dois mieux faire. Je pense que je dois être un peu mieux tactiquement, mieux sur des choix", a déploré le Parisien de 38 ans en conférence de presse.

"Ce n'était pas comme je voulais vraiment aujourd'hui, je pouvais vraiment mieux faire et je n'ai pas réussi à le faire", s'est agacé Monfils, qui restait sur un huitième de finale sur dur au Masters 1000 de Miami, mais ne s'était pas fixé d'objectif précis pour la saison sur terre battue, inaugurée par le tournoi monégasque.

"J'ai beau ne pas avoir forcément d'objectif, mais je reste quand même dans la compétition", a fait valoir le Français. La saison sur terre battue n'est pas une "priorité mais je reste compétiteur, bagarreur", a-t-il poursuivi. "À chaud, je suis un peu déçu. J'ai envie de changer deux, trois petits trucs".