Jeu, Set & Flash : Rune affrontera Rublev en finale du Masters de Monte Carlo

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jeu, Set & Flash : Rune affrontera Rublev en finale du Masters de Monte Carlo

Mis à jour
Rublev valide son billet pour la finale à Monte Carlo
Rublev valide son billet pour la finale à Monte CarloAFP
Les tournois ATP et WTA se suivent à un rythme effréné et Flashscore suit l'actualité pour vous. Dans notre bulletin quotidien, nous vous présentons les dernières informations, les vidéos les plus marquantes, les réactions et les messages sur les réseaux sociaux que vous ne devez pas manquer à propos de la balle jaune.

21h50 : au bout de 3 sets entrecoupés par la pluie, Holger Rune a renversé Jannik Sinner (1/6 7/5 7/5). Dépassé par le niveau de jeu de l'Italien pendant tout le premier set, le Danois a sérieusement haussé son niveau dans les 2 manches suivantes. Malgré un débreak alors qu'il menait 5/2, Rune a égalisé (7/5) avant de pousser Sinner dans ses retranchements et de le faire céder sur son service pour s'éviter un tie-break irrespirable. 

19h15 : alors que Sinner a remporté le 1er set 6/1 et que Rune a répliqué en début de 2e pour mener 3/0, les deux joueurs sont renvoyés au vestiaire à cause de la pluie. 

18h00 : de retour sur le court Rainier III, Rublev a validé son billet en finale du Masters 1000 de Monte Carlo en écartant Fritz en 3 manches (5/7 6/1 6/3). 

Le compte-rendu du match est à retrouver ici

16h00 : la première 1/2 finale de Monte Carlo entre Andrey Rublev et Taylor Fritz a été interrompue au 3e set par la pluie. Le Russe mène 5/7 6/1 3/2. 

15h07 : comme vendredi, il a fallu 3 sets à Caroline Garcia pour remporter son match contre Harriet Dart. Après avoir remporté nettement le 1er set 6/1, la nº1 française a de nouveau été poussée au tie-break, son 4e du weekend, perdu 12-10 après avoir eu 2 balles de match. Malgré l'appui du public britannique, cela n'a pas été suffisamment pour Dart qui a de nouveau encaissé un 6/1. 

La France se qualifie pour les phases finales de la Billie Jean King Cup grâce à 3 victoires en 3 simples très accrochés. 

10h : Daniil Medvedev s'est dit "très positif" malgré sa défaite face à Rune. "J'essaie de changer de direction et d'avoir un peu plus de lift, parce que si vous jouez à plat sur la terre battue, ça ne marche pas, surtout contre les meilleurs joueurs. Je pense que mon jeu n'était pas si mauvais (contre Rune), sauf qu'il était plus décisif dans les moments importants et qu'il sait quand il doit être agressif ou défensif. Il y a d'autres grands tournois qui arrivent. Nous verrons ce que j'y ferai, mais je suis très heureux de ce tournoi de Monte-Carlo", a-t-il exprimé après son match.

7h : Le programme de la journée comporte deux matchs. Les demi-finales commenceront à 13h30.

Andrey Rublev affronte Taylor Fritz en ouverture de ce jour.

Dans un autre duel, Jannik Sinner est opposé à Holger Rune (15h30).

Aux qualifications du tournoi de Barcelone, Geoffrey Blancaneaux confronte Max Alcala Gurri à 11h30. A la même heure, Benoît Paire joue contre Oriol Roca Batalla. Enfin, Hugo Grenier s'oppose à Martin Landaluce à 13h.

En Billie Jean King Cup, la France et Caroline Garcia se mesurera au Royaume-Uni et Dart à 13h. Alizée Cornet prendra le relais face à Boulter à 14h30.

6h40 : Une nouvelle journée de tennis commence à Monte-Carlo ce samedi 15 avril, avec les demi-finales. Pour retrouver les événements de celle d'hier, rendez vous ici.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)