21h45 : comme sa coéquipière, Alizé Cornet a aussi dû batailler fermer pour battre Harriet Dart. La Niçoise a également été poussée au tie-break lors des deux sets mais, contrairement à la numéro 1 française, elle les a remportés. (7/6 (6) 7/6 (3)) en 2h27.
Avec cette victoire, les Bleues mènent 2-0 à Coventry contre des Britanniques en verve devant leur public qui ont finalement cédé sur le fil.
18h45 : au bout du bout du bout du suspense, Caroline Garcia a remporté le premier match des qualifications de la Billie Jean King Cup contre la Grande-Bretagne. La numéro 1 française a mis 3h26 pour renverser Katie Boulter, au terme de trois jeux décisifs (6/7 (2) 7/6 (4) 7/6 (2)). Garcia a pu s'appuyer sur ses 16 aces pour résister à la 154e joueuse mondiale survoltée devant le public de Coventry.
18h00 : pas de suspense non plus dans le dernier 1/4 de finale à Monte Carlo. Jannik Sinner n'a rien laissé ou presque à Lorenzo Musetti. Le tombeur de Novak Djokovic n'a pas existé face à son compatriote qui a double breaké dans chaque manche. Sinner a eu des balles de break a sauver en début de 2e set, sans craquer. La tête de série numéro 7 atteint le dernier carré avec conviction (6/2 6/2).
16h28 : 6/3 5/4 service à suivre, comme un air de déjà vu pour Daniil Medvedev. Mais contrairement à Alexander Zverev jeudi, Holger Rune n'a pas tremblé pour conclure victorieusement son 1/4 de finale, en seulement 1h17 (6/3 6/4). Tactiquement, le Danois a dominé les échanges, capables de varier, entre amorties et service-volée à propos. Solide au service avec 74% de points gagnés derrière sa premièr et 72% sur sa deuxième, Rune a débordé le Russe qui, après son marathon de la veille, savait qu'il aurait du mal contre un tel adversaire sur terre battue.
En demi-finale, Rune affrontera un Italien, soit Jannik Sinner soit Lorenzo Musetti.
14h24 : en 1h11, Taylor Fritz a sorti Stefanos Tsitsipas, double tenant du titre à Monte Carlo. L'Américain l'a emporté sèchement 6/2 6/4. Après 12 victoires consécutives sur le Rocher, le Grec faisait figure de favori pour le triplé après l'élimination de Novak Djokovic jeudi. La tête de série numéro 2 a eu un regain en débreakant en fin de 2e manche pour revenir à 5/4 mais il a concédé une nouvelle fois sa mise en jeu. C'est la première fois en 4 match que Fritz bat Tsitsipas et son premier succès contre un Top 10 sur terre battue. Il affrontera donc Rublev en 1/2 finale samedi.
12h53 : Andrey Rublev est le premier qualifié pour le dernier carré du Masters 1000 de Monte Carlo. Le Russe a dominé l'Allemand Jan-Lennard Struff, sorti des qualifications (6/1 7/6 (5)). Après une première manche expéditive, Rublev a pensé avoir fait le plus difficile en réalisant le break pour mener 4/3. Mais alors que son adversaire n'avait pas eu une balle de break de la rencontre, il a pris le service de la tête de série numéro 5 pour le pousser jusqu'au jeu décisif. En prenant d'emblée les devants, Rublev s'est épargné un 3e set. Il affrontera le vainqueur de Tsitsipas-Fritz.
7h : Le programme de la journée comporte quatre matchs de quarts de finale.
Rublev affronte Struff à 11h.
Fritz sera opposé à Tsitsipas à 12h30.
Medvedev et Rune se batteront dans un très beau duel à 15h.
Enfin, dans un duel 100% italien, Musetti rencontre Sinner à 16h30.
6h50 : Une nouvelle journée de tennis commence à Monte-Carlo ce vendredi 14 avril. Pour retrouver les événements de celle d'hier, rendez vous ici.