Plus

"Je savais que je pouvais bien jouer", se félicite Gasquet après sa victoire à Monte-Carlo

Richard Gasquet après sa victoire face au jeune Matteo Arnaldi.
Richard Gasquet après sa victoire face au jeune Matteo Arnaldi.CLIVE BRUNSKILL/GETTY IMAGES EUROPE/Getty Images via AFP
Le vétéran français Richard Gasquet (148e mondial), vainqueur à bientôt 39 ans de son 1er tour au Masters 1000 de Monte-Carlo contre l'Italien Matteo Arnaldi (39e), a savouré dimanche un succès "pas facile" mais "pas inattendu" non plus.

"C'était un super match", a apprécié le Biterrois en conférence de presse après sa victoire 6-3, 4-6, 6-4 arrachée au bout de plus de 2h30 de jeu. "Gagner ici, je ne m'y attendais pas forcément avant le match, mais je savais que je pouvais quand même pas mal jouer. Sur le court, avec le public, j'ai senti qu'il y avait peut-être un petit truc à faire, au début, quand je l'ai breaké d'entrée", a développé l'ex-numéro 7 mondial.

"J'ai réussi à bien jouer au bon moment, je ne me suis pas fait breaker au début du troisième set, c'était le moment le plus important du match", a analysé Gasquet. A ce moment-là, "il commençait à mieux jouer que moi, je commençais à fatiguer un petit peu, donc c'était un moment crucial. J'ai réussi à mieux servir aussi, à lâcher pas mal de coups, et surtout à bien me remettre pour finir le match. Il s'est crispé un petit peu aussi", a analysé le Français, demi-finaliste à Monte-Carlo en 2005.

Arnaldi "est jeune, (environ) quarantième mondial, il était favori sur le match. Mais après tu sais que c'est un match sur le Central, un court où j'ai l'habitude de jouer. Ce sont des terrains où je suis capable de faire des bons matches, ça a été le cas aujourd'hui", s'est satisfait Gasquet.

"Ça fait toujours très plaisir de pouvoir gagner ce match-là. Ce n'est pas inattendu, parce que tu sais que tu peux toujours bien jouer sur le circuit, mais bon, ce n'est pas facile pour moi de gagner des matches donc je suis quand même très heureux", a conclu Gasquet, qui a décroché dimanche sa 3e victoire de la saison sur le circuit ATP.