Plus

Arthur Fils domine Cobolli et passe en 8ᵉ à Monte-Carlo

Arthur Fils lors du tour précédent mardi.
Arthur Fils lors du tour précédent mardi.CLIVE BRUNSKILL/Getty Images via AFP
Le N°1 Français Arthur Fils s'est qualifié ce mercredi pour son premier huitième de finale au Masters 1000 de Monte-Carlo en dominant aisément l'Italien Fabio Cobolli (36ᵉ mondial) 6-2, 6-4.

Monté au 15ᵉ rang mondial, le meilleur classement de sa carrière, après une tournée américaine réussie, Fils va disputer son troisième huitième de finale en autant de Masters 1000 cette saison.

Le Francilien de 20 ans affrontera au prochain tour le vainqueur de la rencontre entre le Russe Andrei Rublev et son compatriote Gaël Monfils, aux prises sur le court des Princes depuis 13h45. Ce sera son premier huitième de finale sur le Rocher en deux participations.

L'an dernier, il s'était arrêté au deuxième tour en 2024 face à Lorenzo Musetti. Mais cette année, le Français est venu à bout d'un autre adversaire italien.

Jamais inquiété sur son service dans la première manche, Fils a converti deux de ses six occasions de break pour remporter un set expéditif en 28 minutes. Dans la deuxième manche, les débats se sont équilibrés. Arthur Fils a dû sauver deux balles de break à 3-2 avant de prendre le service de son adversaire au meilleur moment, à 4-4.

Au moment de servir pour le match, le Français n'a pas tremblé, concluant la partie en 1h11 et enchaînant une huitième victoire sur ses dix derniers matches.