"Le match est simple" à résumer, a affirmé le Russe après sa défaite 6-2, 6-3 en une heure : "Il m'a démoli, point barre", a soupiré le Russe en zone mixte.
"Arthur a joué un match incroyable. Il a été meilleur que moi dans tous les aspects du jeu: les déplacements, les frappes, les retours, les services... Il a mérité sa victoire", a-t-il poursuivi.
"Je n'avais pas d'attentes particulières" avant le match. "Je savais qu'il avait un niveau incroyable et qu'il pouvait super bien jouer. Et aujourd'hui (jeudi), c'était son jour", a constaté le lauréat de l'édition 2023 du tournoi monégasque.
Le N°1 français "a tout pour lui". Sa carrière et ses résultats "dépendront de lui. Tous les joueurs du top 20 ont tout pour eux, mais tout le monde ne peut pas être N°1" mondial. Fils "a bien sûr du potentiel, il se déplace et frappe très bien... On verra avec le temps", a conclu Rublev.
Conseillé depuis peu par son compatriote Marat Safin, ex-N°1 mondial, le Russe s'est félicité d'être resté calme même quand les choses ne tournaient pas en sa faveur à Monte-Carlo.
"Je ne me suis pas laissé gagner par la frustration ou les émotions", s'est satisfait un joueur connu pour ses 17 titres ATP mais aussi pour les raquettes qu'il fracasse volontiers dans les moments difficiles.
"Je vais avoir quelques jours d'entraînement et on verra ce qui se passera la semaine prochaine", a ajouté Rublev, qui doit disputer l'ATP 500 de Barcelone.