Plus

Alcaraz bat Altmaier et affrontera Fils en quarts de Monte-Carlo

Alcaraz ce jeudi.
Alcaraz ce jeudi.VALERY HACHE/AFP
Le N°3 mondial Carlos Alcaraz a obtenu ce jeudi grâce à une victoire contre Daniel Altmaier (84ᵉ) son billet pour les quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, où il se mesurera au N°1 français Arthur Fils (15ᵉ).

Sur le court central Rainier-III, l'Espagnol de 21 ans s'est imposé 6-3, 6-1 en 1h26 face à l'Allemand issu des qualifications. Quadruple lauréat en Grand Chelem, Alcaraz a remporté ce jeudi seulement le deuxième match de sa carrière à Monte-Carlo, où il avait été battu dès son entrée en lice en 2022 avant d'être contraint de déclarer forfait les deux années suivantes.

L'ex-N°1 mondial a désormais atteint au moins les quarts de finale dans huit des neuf Masters 1000, les tournois les plus importants du circuit masculin après les quatre Grand Chelem. Le tournoi de Rome est le seul de cette catégorie où il n'est à ce stade pas parvenu à se hisser parmi les huit meilleurs.

Ce jeudi sur le Central, Altmaier a réussi à effacer le premier break infligé par Alcaraz, recollant à 3 jeux partout dans un set très accroché.

Mais le quintuple lauréat de Masters 1000 lui a aussitôt repris sa mise en jeu (4-3), avant d'enfoncer le clou deux jeux plus tard pour conclure le set 6-3. Malgré un 0-40 en défaveur d'Alcaraz dans le premier jeu du deuxième acte, l'Espagnol a écarté le danger et s'est adjugé sans difficulté le set 6-1.