Swiatek et Gauff quittent Miami avec un goût amer

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Swiatek et Gauff quittent Miami avec un goût amer
Swiatek cette nuit.
Swiatek cette nuit.AFP
La numéro un mondial Iga Swiatek a été éliminée de l'Open de Miami après la victoire de la Russe Ekaterina Alexandrova (6-4, 6-2) lors de leur match, ce lundi.

Alexandrova a joué un tennis offensif brillant dès le début pour battre la Polonaise et quitter le tournoi WTA.

Swiatek n'a jamais été à l'aise après le break d'Alexandrova dans le premier jeu et a pris le contrôle des débats grâce à un tennis offensif exceptionnel. Elle n'a obtenu qu'une seule balle de break dans le match, mais Alexandrova l'a sauvée pour prendre une avance de 4-2 dans le deuxième set.

Après avoir remonté un set de retard au tour précédent contre Linda Noskova, Swiatek aurait pu croire à un retournement de situation, mais son adversaire russe n'avait pas le droit à l'erreur.

Elle n'a fait qu'une bouchée du deuxième set, breakant pour mener 2-1 grâce à un surprenant retour de court croisé et terminant le match avec 31 coups gagnants contre 11 pour Swiatek.

Ce match est le premier au cours duquel Swiatek n'a pas perdu son service depuis sa défaite contre Ash Barty à Adélaïde en janvier 2022.

Alexandrova s'est moquée de l'idée qu'elle avait joué un match parfait, mais elle n'allait certainement pas minimiser sa performance.

"Je pense que c'était très bien et j'espère que je pourrai continuer à jouer pour le prochain match", a-t-elle déclaré.

Quart de finaliste également à Miami l'année dernière, ce prochain match sera contre Jessica Pegula.

"Une défaite difficile à encaisser"

Au terme d'une rencontre passionnante, qui a connu des hauts et des bas, Garcia, 27e joueuse mondiale, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale contre la gagnante du match de ce lundi.

Cette victoire est la première de Garcia contre un adversaire du Top 10 depuis fin 2022, mais sa troisième en carrière (3-2) contre Gauff, qu'elle a également battue à l'US Open 2022.

"C'était vraiment un grand match et une grande victoire pour moi. Les deux derniers mois n'ont pas été faciles. Aujourd'hui, après le match d'hier, cela signifie beaucoup. Et c'était du très bon tennis", a-t-elle affirmé.

Garcia a déclaré que sa stratégie de jouer un tennis agressif pour mettre la pression sur l'Américaine avait porté ses fruits.

"J'essaie toujours d'être très agressive et de prendre du temps et il semble que Coco n'aime pas vraiment ça", a-t-elle ajouté.

Gauff, originaire du sud de la Floride, était déçue de ne pas avoir progressé davantage devant son public.

"C'est une défaite difficile. C'était un match en dents de scie. Elle a joué de manière agressive, ce que je savais en arrivant, et je pense qu'il était très important pour moi de changer la hauteur de la balle. C'est ce que j'ai fait pendant la majeure partie du deuxième set. Je l'ai bien fait pendant la majeure partie du deuxième set, puis j'ai commencé le troisième en faisant un break très tôt, ce qui a complètement changé la dynamique".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)