Swiatek victorieuse, Gauff se réveille à Miami et atteint les 1/8e de finale

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Swiatek victorieuse, Gauff se réveille à Miami et atteint les 1/8e de finale
Gauff à Miami.
Gauff à Miami.AFP
Coco Gauff a mis du temps à se réveiller ce dimanche. Elle a remonté un retard de 4-2 pour s'imposer 6-4 ,6-0 contre Océane Dodin et se qualifier pour le 1/8e de finale de l'Open de Miami.

La numéro un mondiale Iga Swiatek a eu du mal à se mettre en route avant de dompter Linda Noskova 6-7(7), 6-4, 6-4 et de poursuivre sa quête d'un deuxième "Sunshine Double" - deux victoires consécutives à Indian Wells et Miami Open - sur la bonne voie.

Bien que Swiatek n'ait pas été à son meilleur niveau, l'effort a été suffisant pour améliorer sa fiche de saison à 22-2 et préparer une rencontre avec Ekaterina Alexandrova en 1/16e de finale.

Gauff revient dans la partie

"Parfois, nous avons des matches comme ça et nous devons trouver comment les conclure de toute façon. C'est sûr que ce n'était pas facile. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas. Je suis contente  qu'après le premier set, j'avais une meilleure idée de ce qu'il fallait faire, et j'ai essayé de le faire dans les moments importants", a déclaré la Polonaise.

Gauff a été passive pendant la majeure partie du premier set, mais la championne de l'U.S Open a enchaîné 10 jeux consécutifs pour assommer Dodin après quelques mlinutes. Sous sa pression, la Française a commencé à s'effondrer, accumulant neuf doubles fautes et 26 fautes directes, contre seulement sept pour son adversaire.

"C'est une grande frappeuse. Elle aime le jeu à sa façon", a affirmé Gauff. "J'ai essayé de faire de mon mieux pour entrer dans le court et résister à la tempête. Dans l'ensemble, je me sens bien jusqu'à présent. J'essaie de m'améliorer à chaque match. Je joue certainement un peu mieux que la semaine dernière à Indian Wells".

Garcia, l'adversaire de Gauff en 1/8e

Caroline Garcia s'est imposée 7-6(4), 7-5, dans un combat acharné contre la Japonaise Osaka avec 28 aces au total. Garcia a ainsi remporté deux matches au sein d'un tournoi pour la première fois depuis l'Open de Chine en octobre dernier. Elle rencontrera Gauff pour une place en quarts de finale.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)